Flor'essentielles

Qui suis-je ?

- Une femme, épouse, mère et entrepreneuse

Hypersensible, éprise de nature, de beauté, d' harmonie, d'équilibre, de justice, de liberté, de sens

- Passionnée par l'être humain, la psychologie, le développement personnel et spirituel

- En quête de bien-être, de sérénité, de douceur, de joie, de légèreté et de simplicité

Mon credo (et mon message) : La vie est belle !

Mon parcours, ​de l'allopathie à des remèdes plus subtils

Avec du recul, j'ai mieux compris les étapes de mon parcours de vie. Toute petite déjà, je soignais ma poupée favorite par des séances d'acupuncture. Autant dire que j'étais prédestinée à soigner les autres et moi aussi au passage, sans doute.


Pharmacienne de formation, j'ai d'abord travaillé une vingtaine d'années en entreprise. Une réelle souffrance psychologique et émotionnelle au travail m'a amenée à rechercher le mieux-être grâce aux médecines douces (homéopathie, acupuncture, etc.) et à un travail sur moi (par la sophrologie notamment). C'est dans le cadre de mon activité professionnelle que j'ai découvert 'par hasard' les Fleurs de Bach dont je suis littéralement tombée amoureuse ! J'ai grandi dans les Alpes, autant dire que j'ai toujours été très proche de la nature. Tout ce que j'aimais y était : des remèdes doux et naturels, sans effet secondaire, à base de fleurs sauvages, un travail sur les émotions, une meilleure connaissance de soi, la notion de développement personnel et même une dimension spirituelle ! J'étais comblée et convaincue que nous étions faites pour nous entendre ...

Devant les résultats impressionnants obtenus chez des proches et moi-même, j'ai logiquement décidé de me former à leur utilisation. J'ai achevé en 2004 ma formation de Conseillère agréée en Fleurs de Bach et me suis installée à mon compte en 2008, pour accompagner les personnes en quête d'équilibre émotionnel, de gestion du stress et d'une meilleure connaissance d'elles-mêmes. 


Par la suite, à la recherche d'un outil complémentaire pour les personnes ayant du mal à reconnaître ou exprimer leurs émotions, j'ai eu la chance de découvrir lors d'un atelier l'extraordinaire pouvoir évocateur et transformateur des Huiles Essentielles (grâce aux odeurs et aux propriétés énergétiques) et me suis formée avec Gilles FOURNIL à l'Olfactothérapie (en 2016), puis dans la foulée à l'Olfactocoaching (en 2017). Ces deux techniques utilisent les Huiles Essentielles pour accompagner une libération psycho-émotionnelle (thérapie) ou l'élaboration d'un projet de vie (coaching), en nous reliant à notre inconscient. De plus elles font appel à l'odorat, un sens puissant et encore sous-estimé, et aux huiles essentielles, part subtile du monde végétal auquel je me sens particulièrement connectée depuis toujours. 


Enfin, c'est au cours de l'année 2018 (à 60 ans) que j'ai enfin pris pleinement conscience de la profonde répercussion de mon hypersensibilité sur tous les domaines de ma vie, et ce depuis ma plus tendre enfance. Cette "révélation" m'a permis de me réconcilier avec une grande partie de moi-même. J'ai mieux compris mes souffrances et difficultés passées, physiques, émotionnelles et mentales. J'ai appris à être bienveillante avec moi-même, à cesser de me juger et me dévaloriser, pour finalement reconnaître cette fragilité apparente comme une richesse réelle. Je l'ai apprivoisée progressivement et le vilain petit canard est devenu cygne, comme dans le conte d'Andersen !

Forte de cette expérience, et pour éviter à d'autres de passer autant d'années avant de s'aimer dans leur différence, j'ai décidé de proposer dorénavant mes accompagnements essentiellement aux femmes hypersensibles sur leur chemin de transformation intérieure, vers plus de joie et de liberté, pour déployer leurs ailes et se réaliser.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous vous sentez concernée et souhaitez apprivoiser votre hypersensibilité pour apprendre à l'aimer / vous aimer davantage !


Au-delà de la connaissance des méthodes évoquées, je fais aussi appel dans ma pratique à mes propres expériences de vie, à ma sensibilité, à mon ressenti, à mes qualités d'écoute, d'empathie et de bienveillance, pour vous permettre d'exprimer et surmonter vos difficultés, tout en respectant votre rythme et vos besoins. Enfin, je vous guide vers une réelle autonomie.


Prendre rendez-vous pour un appel découverte de 30 minutes (offert)

Ma mission : vous aider à prendre votre envol

Je vous propose un accompagnement en douceur et en profondeur pour retrouver votre équilibre psycho-émotionnel, vous libérer des blocages du passé et vous réaliser au présent, en accord avec vos valeurs.